Relizane et Mostaganem : Saisie d’une importante quantité de psychotropes

16/07/2022 mis à jour: 23:08
1823

Le flux des psychotropes envoie, ces derniers temps, des signaux alarmants. En effet, les éléments de la brigade de Ouled Sid Mihoub, une agglomération relevant de la daïra de Djidiouia au sud est du chef-lieu de la wilaya, ont, à la faveur d’un barrage de routine dressé sur l’autoroute Est Ouest, réussi la saisie de pas moins de 7000 comprimés de marque «Prégabaline» 300 mg.

 C’est ce que nous avons appris de la chargée de la cellule de communication du groupement de la gendarmerie nationale de la wilaya de Relizane. «Ayant suspecté la voiture touristique où était à bord un jeune, les gendarmes ont passé à la fouille et ont parvenu à découvrir un lot de plaquettes soigneusement dissimulées dans différents coins du véhicule» ajoute notre source qui précisera que l’auteur a été entendu avant d’être transféré au parquet compétent pour répondre de ses actes. A Mostaganem également, les services de la Sûreté de wilaya ont procédé au démantèlement d’un réseau criminel activant dans le trafic de psychotropes et à la saisie de 1705 comprimés psychotropes. 

C’est ce qu’a indiqué un communiqué émanant de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Mostaganem. Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, les éléments de la brigade criminelle de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants de la police judiciaire, et suite à des investigations approfondies, ont réussi à démanteler un réseau criminel constitué de quatre individus activant dans le trafic des psychotropes, et la saisie de 1705 comprimés psychotropes de différentes marques. L’opération a donné lieu également à la saisie d’une somme d’argent estimée à 27 millions de centimes fruit de la transaction, en plus des armes blanches prohibées, un véhicule touristique et une moto utilisés dans le transport et la distribution des psychotropes dans la wilaya de Mostaganem, ajoute le même communiqué. Après parachèvement des procédures juridiques, les mis en cause seront déférés devant le parquet de Mostaganem pour les griefs sus évoquées. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.