Le wali a veillé, en présence du directeur central des réseaux d’alimentation, sur le lancement des travaux d’un ambitieux projet portant sur la rénovation du réseau d’approvisionnement en eau potable au chef-lieu de wilaya.
En effet, l’opération concernera la pose de nouvelle conduite sur une distance linéaire de 74 kilomètres pour toucher pas moins de 11 quartiers de la ville a-t-on appris d’une source de la direction des ressources hydriques qui précisera que le projet en question, qui sera réceptionné dans huit mois, consommera à sa finalisation une enveloppe financière estimée à 56 milliards de centimes. Ce projet, ajoute notre, vise l’amélioration des prestations de l’ADE par un approvisionnement régulier en eau potable et surtout la lutte contre les fuites constatées dans différents coins de la ville. «Ces nouvelles conduites et ces nouvelles branchements nous permettent la récupération de quelques 3300m3 d’eau qu’on perdait des suites des fuites et mettent fin aux raccordements illicites» a affirmé notre source en ajoutant «l’opération prévoit aussi des raccordements aux 5396 nouveaux abonnés».
Dans le même contexte, la direction des ressources hydriques a bénéficié d’un projet PSD pour renforcer des potentialités d’alimentation au niveau des communes d’Oued Djemaa, Ain Rahma, Beni Zentis et Mazouna. Ce projet auquel nous avons consacré une enveloppe de 16,5 milliards centimes portera sur la réhabilitation des réseaux vétustes avec la réalisation de châteaux d’eau pour garantir une meilleure alimentation pour quelques 22 000 âmes de ces communes a affirmé le directeur des ressources hydriques qui précisera que le projet sera bouclé et réceptionné dans un délai de six mois.