«Tous les chantiers chargés de la réalisation des infrastructures scolaires sont lancés pour pallier le déficit constaté et surtout améliorer les conditions de scolarisation de nos apprenants», a affirmé le wali de Relizane en marge de la session ordinaire de l’APW consacrée à l’évaluation des circonstances dans lesquelles s’est déroulée la rentrée sociale.
Par les chiffres, le premier responsable de l’exécutif a révélé la réalisation de 9 lycées, 18 collèges, 17 groupements scolaires, 24 salles d’extension au cycle primaire, 24 cantines scolaires, 4 demi pensions et 2 unités de dépistage et de suivi (UDS). Pour les trois années à venir, le wali a dévoilé un ambitieux programme portant sur l’édification de 6 lycées, 10 collèges, 36 écoles primaires, 156 salles pédagogiques d’extension dont 24 pour le secondaire, 36 pour le moyen et 96 pour le primaire.
Le wali notera aussi la réalisation de 46 terrains pour l’activité sportive (20 pour les écoliers, 18 pour les collégiens et 8 pour les lycéens). «Tous ces efforts sont consentis pour booster les conditions d’accueil dans les différents établissements scolaires et assurer aux apprenants une meilleure scolarisation», a-t-il conclu.