Quelques semaines après l’agression perpétrée, le 2 août dernier, sur la personne d’un bijoutier du quartier «Romane», au chef lieu de la wilaya, acte qui a suscité l’indignation de toute la population, les éléments de la brigade de lutte contre la criminalité de la sûreté de wilaya ont, à la faveur de leurs recherches et investigations, réussi l’identification des quatre acolytes apprend-on de la cellule de communication de l’institution.
Avec la coordination du procureur de la république, les policiers ont investi les domiciles des deux suspects arrêtés et ont mis la main sur une partie des bijoux volés en plus d’une somme de 610.000DA précise-t-on.
Dans le même contexte, les éléments de la police judiciaire de la sûreté extra muros de Oued Djemaa, circonscription administrative relevant de la daîra de Hemadena et sise quelques 13 bornes à l’est de Relizane, mobilisés suite à la plainte déposée par un bijoutier de la cité et dont le domicile a été cambriolé, ont fini par démanteler la bande des malfaiteurs apprend-on de la même source.
Et d’ajouter, «les recherches enclenchées suite à l’arrestation d’un suspect ont abouti à l’identification et l’arrestation de trois acolytes au moment où trois autres sont encore en fuite».
L’opération menée aussi en coordination du procureur de la république a permis la récupération d’une partie des bijoux volés en plus de 50.000DA et 3000euros.
Les mis en cause, entendus ont été présentés au parquet pour répondre aux griefs retenus contre eux entre autres le vol qualifié, recel et non dénonciation d’un acte criminel.