Mardi dernier, soit le dernier jour ouvrable de l’exercice 2024, une séance consacrée à l’officialisation de la clôture de l’exercice financier de l’année a été tenue dans l’enceinte du siège de la trésorerie de la wilaya sous la présidence du wali, Sami Medjoubi et en présence du P/APW et des autres autorités.
En effet, le directeur du trésor a saisi l’opportunité pour détailler aux présents, par les chiffres, les comptes comptables tout en communiquant le niveau de consommation des crédits disponibles pour la gestion ou pour des projets structurants ou d’équipement. Dans son allocution, le directeur du trésor a révélé que les crédits disponibles pour la réalisation des différents projets centralisés, décentralisés ou PCD, ont atteint le seuil de 2274 milliards et que la consommation s’est située au niveau de 576 milliards, soit un taux avoisinant les 25%. Avant de parapher le grand livre, le wali s’est montré satisfait des efforts déployés durant l’année.
«Les chiffres avancés sont synonymes d’une année exemplaire dans le développement local», a-t-il conclu avec satisfaction en appelant tout de même à la convergence de tous les efforts pour dynamiser davantage de processus du développement.