Le wali, Sami Madjoubi, s’est rendu, ce week-end, au parc industriel de Sidi Khettab pour veiller sur le lancement des travaux d’aménagement de la seconde partie de cet immense espace réservé à la domiciliation des opérateurs économiques.
«Nous avons bénéficié de l’arrêté de déclassement de ces terres pour renforcer nos potentialités d’accueil des investisseurs et booster notre potentiel industriel» a noté le wali en donnant le coup de starter des travaux de viabilisation de quelques 500 hectares pour lesquels une enveloppe financière de 158 milliards de centimes est mobilisée. Les travaux, qui seront réceptionnés vers la fin de l’an 2025, porteront sur la pose des conduites des eaux potables et des eaux pluviales en plus du réseau d’assainissement et les raccordements aux différents réseaux vitaux (électricité, gaz, téléphone et internet). Sur les lieux, le wali s’est arrêté au chantier de bitumage de la première tranche pour boucler l’opération de sa viabilisation, opération qui a consommé, à sa finalisation plus de 100 milliards centimes.
En effet, le parc industriel, créé il y a plus d’une dizaine d’années et qui s’étend sur pas moins de 322 parcelles, n’arrive pas, jusque-là, à séduire les opérateurs économiques en dépit de son emplacement géographique idéal. Cela dit, les autorités locales sont appelées à redoubler leurs efforts pour mettre en place tous les atouts attractifs à même dynamiser le processus industriel au niveau de ce pôle et assurer la création de richesse et la génération des postes d’emploi directs et indirects. Sur ce point, le wali n’a pas mâché ses mots. L’industriel doit trouver toutes les commodités et toutes les facilitations pour se domicilier et s’investir a-t-il lancé.