Les travaux de ce nouveau programme de 2000 logements sociaux, qui bouclera celui inscrit pour 2024 pour répondre à la forte demande, seront lancés dès lors que les assiettes foncières aient été localisées et aménagées.
«Toutes les procédures ont été ficelées pour entamer les études géotechniques utiles pour la réalisation de 2000 logements publics locatifs à travers le territoire de la wilaya». C’est ce qu’a souligné un cadre de l’Office public pour la gestion de l’immobilier (OPGI) qui précisera que ce quota bouclera le programme inscrit pour 2024 et initié afin de répondre à la forte demande pour cette formule de logements.
Le programme concernera les communes de Relizane, de Oued R’hiou, d’El Matemar, Ammi Moussa, de Belhacel, d’El Merja sidi Abed, de Djidiouia, de Hamri, de Oued Djemaa, de Ouled Sid Mihoub, de Kalaa, de Sidi Saada, de Dar Benabdellah, de Mendès et de Sidi Lazreg. Elles bénéficieront respectivement de 890 unités, 270unités, 180unités, 100unités, 100 unités 60unités, 60unités, 60 unités, 50 unités, 40 unités, 40 unités, 40 unités, 40 unités et 20 unités. Ce programme sera lancé une fois les assiettes foncières localisées et aménagées, a-t-on appris.
Cela dit, les bénéficiaires des 400 logements affichés, il y a près d’une année, attendent avec impatience la remise de leurs clés au moment où d’autres postulants à ce type de logements s’impatientent pour la libération de la liste des bénéficiaires du lot de 400 unités sis à la cité «Ropale». Aux dernières nouvelles, l’on apprend que la commission chargée de l’étude des dossiers des concernés par ce quota n’a pas encore entamé ses travaux.