Recrutement des jeunes dans les wilayas du sud : Les entraves levées

27/06/2024 mis à jour: 03:53
1371
Photo : D. R.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé, cette semaine, le lancement d’une opération de recrutement visant à intégrer 1814 jeunes dans les structures relevant du secteur en 2024-2025. Cette initiative concernera sept wilayas du Sud.

Un ensemble de mesures relatives au lancement d’une opération de recrutement des jeunes au sein des structures du secteur de la jeunesse et des sports dans les wilayas du Sud, a été adopté par le gouvernement, lors de sa réunion présidée, hier, par le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a annoncé un communiqué des services du Premier ministre.

Cette mesure a été prise suite aux instructions données par le président de la République sur la levée des obstacles administratifs entravant cette opération.

«Dans le cadre de la mise en œuvre des instructions de Monsieur le Président de la République données lors du Conseil des ministres du 23 juin 2024, relatives à la levée des obstacles administratifs entravant le recrutement de la catégorie jeunes au sein des structures relevant du secteur de la jeunesse et des sports dans les wilayas du Sud suivant les capacités et les dotations disponibles, le Gouvernement a adopté un ensemble de mesures relatives au lancement d’une opération de recrutement par étapes et conformément aux dotations disponibles», a ajouté la même source.

L’exécutif a chargé les secteurs concernés de «prendre toutes les dispositions nécessaires pour atteindre les objectifs fixés en matière d’encadrement et de dynamisation des différentes structures et établissements sportifs et de jeunesse au niveau des wilayas concernées et de veiller à faire participer le Conseil supérieur de la jeunesse dans l’accompagnement de cette démarche», lit-on dans le communiqué.

Lors de la dernière réunion du Conseil des ministres, le chef de l’Etat avait ordonné «d’aplanir les obstacles administratifs qui empêchent de recruter la catégorie des jeunes dans les structures relevant des deux secteurs de la Jeunesse et des Sports dans les wilayas du Sud, en fonction des moyens et des dotations disponibles».

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé, cette semaine, le lancement d’une opération de recrutement visant à intégrer 1814 jeunes dans les structures relevant du secteur en 2024-2025. Cette initiative concernera sept wilayas du Sud : Bechar, Illizi, El Oued, Tindouf, Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam, Beni Abbès ainsi que Tlemcen.

L’opération couvrira 152 structures de jeunesse et de sports, offrant ainsi aux jeunes de la région une multitude d’opportunités professionnelles dans ce secteur.

Dans le cadre de cette initiative, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, a exprimé sa «gratitude» au président de la République pour sa décision visant à lever les obstacles administratifs qui entravent le recrutement des jeunes dans les structures et installations relevant des secteurs de la jeunesse et des sports dans les wilayas du Sud.

Par ailleurs, la réunion du Gouvernement a été consacrée aussi à la finalisation de l’examen du projet de décret exécutif relatif à l’exercice du contrôle budgétaire et des exposés relatifs à plusieurs secteurs.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.