Réception en l’honneur des étudiants mauritaniens en Algérie

02/12/2024 mis à jour: 22:18
729

Le Conseil supérieur de la jeunesse a organisé, vendredi à Alger, une réception en l’honneur des étudiants mauritaniens poursuivant leurs études en Algérie, à l’occasion du 64e anniversaire de l’indépendance de la Mauritanie. 

L’événement a été marqué par la présence du ministre de la Jeunesse, Mustapha Hidaoui, du représentant de l’ambassadeur mauritanien Mohamed Mustapha Chouaïb, ainsi que des représentants de l’Union des étudiants et stagiaires mauritaniens en Algérie.
 

Dans son allocution, M. Hidaoui a salué la symbolique du mois de novembre pour les peuples algérien et mauritanien, rendant hommage aux martyrs des deux pays qui ont sacrifié leur vie pour la liberté et l’indépendance. Il a également souligné l’importance de la coopération entre les jeunes Algériens et Mauritaniens, et  rappelé les efforts des dirigeants des deux pays pour renforcer les relations bilatérales. M. Hidaoui a aussi évoqué la diplomatie de la jeunesse, notamment après le succès du Forum de la jeunesse africaine. Le représentant mauritanien a, quant à lui, mis en lumière l’importance de novembre, mois de la liberté pour les deux peuples.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.