Réaménagement de 32 locaux en centre d’innovation à Guelma : Les porteurs de projets auront un pied à terre

26/11/2023 mis à jour: 23:30
2387
Plus de 800 millions de centimes ont été alloués pour les travaux

Trente-deux locaux situés à Guelma, inexploités depuis des années, qui étaient destinés aux artisans, seront réaménagés au profit des porteurs de projets innovants. Le lancement officiel des travaux a eu lieu jeudi dernier pour une durée contractuelle de 105 jours. 

La création de cet espace destiné à abriter un centre d’innovation et de startup par les autorités de la wilaya de Guelma «se veut un environnement moderne et inspirant pour favoriser l’innovation et la croissance des startups à Guelma». 

C’est le message essentiel que lance le maître d’œuvre BET YR Design lequel, faudrait-il le souligner, intervient à titre gracieux dans ce projet, dont le maître de l’ouvrage est l’APC de Guelma. «Notre objectif principal est de créer un espace fonctionnel et flexible qui encourage l’échange d’idées et la créativité. 

Nous souhaitons également améliorer l’esthétique et l’ergonomie de l’environnement de travail pour favoriser la productivité et le bien-être», ont déclaré, conjointement à El Watan, Benredjem Mohamed Rami et Bouzidi Yasmine responsables du BET YR Design. Bien évidemment, chaque projet a un coût. 

Pour ce réaménagement 8 520 340,50 DA ont été alloués pour le concrétiser. Il est question, selon les planches et fiches techniques communiquées d’un plan de réaménagement qui touchera le RDC (rez-de-chaussée) et le premier étage de l’édifice. Au RDC, l’espace abritera, entre autres, l’accueil et l’orientation, une kitchenette, un espace de détente, une salle de formation et un secrétariat. 

Quant au premier étage, 7 espaces startup et 3 open space incubateurs y seront aménagés, nous dit-on. Notons enfin que les équipements de ce futur centre de wilaya d’innovation et des startups seront à la charge, selon les besoins et leur utilité, soit de l’APC en l’occurrence pour la partie RDC (rez-de-chaussée) ou pour le cas de l’unique étage en faisant appel «à des partenaires économiques». 

Quoi qu’il en soit, voilà un bon projet qui verra le jour, si tout va bien, la fin cet année. Et les porteurs de projets auront leur pied à terre. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.