Réalisation d’un réservoir de 20 000 m3 à Mila : Les travaux accusent un important retard

12/08/2023 mis à jour: 19:46
1006

Dans le cadre du suivi des travaux de réalisation des différents projets liés au développement local, le secrétaire général de la wilaya de Mila, Abdelkader Selmi, a effectué, jeudi 10 août, une visite d’inspection dans le chef-lieu de la région. 

Ce responsable s’est rendu à un important projet, ayant pour objectif de mettre terme au manque d’alimentation en eau potable (AEP) et à la souffrance de la population. Il s’agit de la réalisation d’un immense réservoir d’une capacité de 20 000 m3 dans la commune Mila. Sur place, l’avancement des travaux n’était pas à la hauteur des prévisions des autorités locales. Un taux d’avancement insatisfaisant et le projet accuse toujours un retard considérable. Sachant que l’été est la saison où le besoin hydrique de la population augmente le plus. 

De ce fait, le secrétaire général n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement face au retard enregistré sur les lieux. Il a appelé les représentants de l’entreprise chargée de la réalisation «de multiplier les équipes et se soumettre aux instructions du Premier ministre en adoptant au niveau du chantier le système 3x8. Un système exécuté au niveau de la trémie de Grarem Gouga. Cette dernière connaît déjà un avancement de 60%». 

La déception du même responsable était encore plus grande quand l’entreprise annonce que le projet ne peut être achevé avant un délai de 20 jours. Ce qui veut dire que le problème d’eau dans la wilaya de Mila sera réglé après l’été. «Il ne reste que l’installation des équipements hydrauliques, pour entamer le reste. Nous achevons le tout dans 20 jours», a tenté de rassurer le représentant de l’entreprise de réalisation. 

En répliquant, Abdelkader Selmi exige un achèvement dans un délai de 10 jours. «Ce projet va régler le problème d’eau de toute la région. Pourquoi 20 jours pour achever le projet ? C’est beaucoup ! Il faut le terminer en 10 jours», a-t-il instruit, face à la cadence insatisfaisante des travaux.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.