L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a estimé hier que les difficultés de l’attaquant français Kylian Mbappé cette saison étaient davantage dues au manque de cohérence de son équipe qu’au joueur lui-même.
«Le problème, ce n’est pas un joueur en particulier, c’est une équipe qui n’a pas été capable d’être cohérente. Ce n’est pas le problème d’un seul joueur», a expliqué l’entraîneur italien en conférence de presse, trois jours après la défaite en Ligue des champions à Liverpool (2-0) et à la veille du match de Liga contre Getafe. L’ancien attaquant du PSG a manqué un penalty lors de la défaite à Liverpool, la troisième en cinq matches dans cette phase de ligue. «Il n’est absolument pas abattu, il sait qu’il doit s’améliorer, comme nous tous...
Il a été scruté après le match de Liverpool parce qu’il a raté un penalty», a ajouté Ancelotti. «Le problème de Mbappé est le problème que nous avons tous. L’idée est d’essayer de donner notre meilleure version, pas seulement lui mais moi aussi et les autres joueurs», a-t-il poursuivi. «Oui, il peut mieux jouer, mais nous pouvons tous faire mieux et nous essaierons de le faire», a encore dit le technicien qui a souligné que Mbappé était «nouveau ici et s’adapt(ait). Il a marqué huit buts et a réussi des passes décisives».
Recrue phare du mercato estival madrilène, l’ancien attaquant du PSG n’affiche toutefois pas les mêmes statistiques qu’à Paris et traverse une mauvaise passe sur et en dehors du terrain (Euro raté, litige financier avec le PSG, accusations de viol portées par la presse suédoise).
L’attaquant n’avait pas été retenu par le sélectionneur Didier Deschamps pour les matches de novembre de l’équipe de France, après avoir déjà manqué ceux d’octobre. Le coach des Bleus avait estimé que «c’était mieux comme ça». Il avait également évoqué «l’état psychologique fragile» de son capitaine.