Ramadhan à Guelma : Des repas d’El Iftar dans un restaurant 3 étoiles

20/03/2024 mis à jour: 10:55
1609

Le bureau de Guelma de l’Association nationale de volontariat offre depuis le 13 mars des repas chauds au profit des automobilistes de passage et des voyageurs au moment de la rupture du jeûne. Jusque-là, rien de particulier en ce mois de Ramadhan, notamment pour les bénévoles des mouvements associatifs appuyés par les généreux donateurs dans la wilaya de Guelma.

 Mais de là à organiser cette opération dans un établissement hôtelier classé 3 étoiles, cette association offre le must pour ses hôtes. «L’idée est venue quelques semaines avant le mois de Ramadhan. Nous nous sommes entendus avec le directeur de l’hôtel Lala Maouna», a déclaré, hier à El Watan, Mohamed Hamidi, président de l’Association de volontariat-bureau de Guelma. 

Et d’expliquer : «Ce que je peux vous dire à ce sujet, c’est que nous offrons, grâce aux généreux donateurs en produits alimentaires (fruits légumes et viandes et produits de première nécessité), des repas chauds ici à l’hôtel, dans un cadre agréable. L’hôtel fournit également sa part de denrées pour la préparation des repas». 

Et de conclure : «Nous disposons de sept bénévoles, dont trois hommes et quatre femmes. Depuis le 13 mars, nous avons offert des repas à consommer à table et à emporter. 

Bien évidemment, les quantités proposées ont augmenté au fil des jours. Passant de 40 repas servis au premier Iftar à 75 repas rien que pour la rupture du jeune dimanche passé». 

En effet, lundi dernier, quelques minutes avant l’Iftar, les volontaires de l’association s’attelaient à la tâche. «C’est moi qui prépare la mayonnaise et les salades», a révélé, à El Watan, une jeune bénévole, sur un ton timide, mais visiblement très fière de sa participation. Nous l’aurons compris, il faut aimer l’action de bienfaisance pour en récolter une satisfaction incommensurable.              

Copyright 2024 . All Rights Reserved.