«Radieuse - Hiver Foot» : Les champions du tournoi honorés

29/12/2024 mis à jour: 05:01
306

Dans une ambiance des grands jours et avec un public de rêve au mini-complexe sportif Reguig Abdelkader, fief de l’association La Radieuse, se sont déroulées les finales du 16e tournoi Hiver Foot. Les lauréats étaient Djaouhara Témouchent, Barmada Relizane, Aïn Fakroun (Oum El  Bouaghi), Aïn Nouissy (Mostaganem), en U9 U11 et U13. 

Pour la catégorie sénior, la palme est revenue à l’équipe du quartier Derby d’Oran. Tous ces champions ont été honorés par les personnalités politiques et sportives présentes, Chafi Kada, le président de La Radieuse, Adel Tedjar, le directeur de la jeunesse et des sports d’Oran, Lakhdar Belloumi, Mustapha Kouici, Omar Betrouni, Fodil Megharia, Belabbès, Foussi, Chemaâ, Khiat, Zerrouki et Mohamed Hansal, l’ex-arbitre international, avec des médailles, des coupes et des cadeaux de valeur. Les équipes qui ont obtenu la 2e place ont aussi reçu l’hommage qu’elles méritent pour avoir donné le meilleur d’elles-mêmes. Un encouragement qui leur permettra d’aller de l’avant, comme celui donné aux encadreurs et aux entraîneurs qui œuvrent à éduquer sportivement et socialement la jeunesse dans un sens positif, et ce, grâce aux efforts constants des responsables du pays par l’apport de terrains de proximité et d’aides diverses à la jeunesse à travers l’ensemble de l’Algérie. 

Ces réalisations qui jouent un des rôles fondamentaux dans la lutte contre les différents maux sociaux, en premier lieu le cannabis et la drogue dure, les mauvais comportements, les agressions et le vol. A noter cette phrase du président de La Radieuse, Chafi Kada, avant la remise des médailles, s’adressant à tous les jeunes présents : «Ce qui importe, c’est que vous accordiez plus d’importance à vos études scolaires.» Une phrase qui a suscité les applaudissements de l’ensemble des présents au stade. Kada Chafi a tenu aussi à rendre un hommage mérité à un monsieur qui s’est montré exemplaire dans la vie et dans le sport, l’ancien joueur de l’ US Chaouia et du CS Constantine, le métronome Laïd Khiat, très ému de cet hommage et eu du cadeau remis par Belloumi.Cette authentique fête du football de proximité s’est terminée par un match de gala entre l’équipe des anciens joueurs de Aïn Fakroun, dirigée par le duo Sebti et Saïbi et avec Laïd Khiat le chouchou de l’emblématique président Abdelmadjid Yahi, et la formation des anciennes stars algériennes emmenée par Lakhdar Belloumi. 

Très heureux et satisfait, le nombreux public a applaudi les prouesses techniques encore présentes malgré l’âge des Kouici, Megharia, Betrouni, Belloumi et leurs coéquipiers ainsi que leurs adversaires du jour qui ont, eux aussi, montré un visage séduisant. Comme il a aussi applaudi le public aux buts qui ont été marqués. N’oublions pas de rappeler l’engagement et la volonté de vaincre des joueurs de la finale senior entre l’équipe de Victor Hugo et celle de Derby, animé par le duo Dekouche et Mustapha, dans un match indécis jusqu’à ses dernières minutes et qui s’est terminé sur le score de 2 buts à zéro en faveur de ces derniers. 

Cette édition de «Hiver Foot» qui a débuté avec 60 équipes représentant presque la totalité du pays et qui a connu une organisation parfaite grâce à l’omniprésence du président Chafi Kada, l’homme orchestre, s’est terminée avec la satisfaction des joueurs et dirigeants présents et surtout celle du public reconnaissant qui n’a pas été avare de chants sportifs et d’applaudissements. Rendez-vous est donné par La Radieuse pour le prochain tournoi «Ramadhan Foot».

Copyright 2025 . All Rights Reserved.