Qui produit le plus de batteries pour les voitures électriques ?

07/05/2023 mis à jour: 05:13
1874

Sans surprise, le classement est très largement dominé par les fabricants asiatiques. Les entreprises européennes et américaines sont absentes du top 10. 

Pour certains, cette étude menée par le cabinet d’analyse sud-coréen SNE Research ne fera qu’enfoncer des portes ouvertes, mais elle permettra sans doute de mieux appréhender le gouffre qui sépare l’Asie de l’Europe ou encore des Etats-Unis concernant la production de batteries pour les voitures électriques. Et même si l’Europe et les USA ont récemment pris des mesures pour «mieux contrôler leur chaîne d’approvisionnement», sur les trois premiers mois de l’année 2023, la domination du continent asiatique n’a fait que s’accentuer. SNE Research indique qu’au cours des trois premiers mois de l’année, la production mondiale a atteint 133 GWh, soit une augmentation de 38,6% par rapport à la même période en 2022. Le taux de croissance est légèrement plus faible que par le passé, mais le secteur est toujours en plein essor, emmené par les géants chinois. Le marché de la voiture électrique en Chine est le marché le plus important pour les constructeurs, tant il y a de l’argent en jeu. 

Depuis des années et des années, c’est Volkswagen qui avait la mainmise sur ce marché. Sauf qu’au premier trimestre 2023, c’est le constructeur chinois BYD qui vient de détrôner le constructeur automobile allemand. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.