Quatre ex-arbitres rendent visite à Belaïd Lacarne

19/06/2022 mis à jour: 23:24
3519
Photo : D. R.

Quatre ex-arbitres internationaux ont rendu visite au doyen des arbitres internationaux Belaid Lacarne chez lui à Sidi Bel-Abbès, vendredi. Abderrahmane Bergui, Zoubir Kaddouri, Rachid Medjiba et Mohamed Zekrini se sont déplacés chez l’ancien joueur de l’USMBA, ex-arbitre international, président de la FAF (1988) au lendemain de son retour au pays après un voyage à l’étranger.

Cette visite de courtoisie s’inscrit dans le cadre de la mission qu’ils se dont assignés, à savoir aller prendre des nouvelles de leurs anciens collègues. Belaid Lacarne a été très touché par cette initiative.

Rappelons que Belaid Lacarne a été le premier arbitre algérien qui a officié en Coupe du monde (1982). Il a marqué de son empreinte l’arbitrage algérien qu’il a eu l’honneur de diriger à deux reprises.

Il a fait partie, pendant plusieurs années, du staff arbitral au niveau de la CAF et de la FIFA. Sans discussion aucune, il a été le meilleur responsable de l’arbitrage algérien toutes générations confondues.

Lui rendre visite est le pèlerinage favori des arbitres (jeunes et anciens) qui veulent profiter de ses conseils et sa colossale expérience. Vif, toujours alerte et surtout intarissable sur son sacerdoce, Belaid Lacarnd se livre volontiers à toutes les questions sur l’arbitrage.

Bravo à ses quatre visiteurs qui ont profité de ce passage chez Belaid Lacarne pour revoir et saluer Noré Lacarne, lui aussi ex-arbitre international, et frère cadet de Belaid. Bon sang ne saurait mentir chez les Lacarne. Une longue histoire unit les deux frères à l’arbitrage qu’ils ont toujours servi loyalement.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.