Quarts de finale de la CAN-U17 : Belmadi assistera aux matchs d’Annaba et de Constantine

04/05/2023 mis à jour: 16:00
1424

Absent pour l’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (U17), entamée à Alger samedi dernier, le sélectionneur national des Verts, Djamel Belmadi, se rattrapera en faisant une virée en fin de semaine prochaine en Algérie, prévoyant ainsi d’assister aux matchs des quarts de finale du tournoi africain. 

Selon une source au sein de la fédération, Belmadi assistera aux deux matchs des quarts domiciliés à Constantine (10 mai) et Annaba (11 mai), pour soutenir la sélection nationale des U17, qui devrait disputer son match des quarts de finale dans l’une des deux villes, après que les capés du coach Arezki Remmane ont raté l’opportunité de rester sur Alger, suite à leur défaite, avant-hier mardi, face au Sénégal (3-0). Djamel Belmadi, qui s’était contenté d’un message à la sélection nationale et d’un coup de fil passé à Remmane, pour les féliciter et les encourager, après la victoire face à la Somalie (2-1), samedi dernier, en ouverture du tournoi africain, aura ainsi l’opportunité de suivre, et surtout d’encourager les jeunes Verts, dans leur quête d’une place dans le carré d’As de cette CAN-2023, synonyme d’une qualification historique à la prochaine coupe du monde FIFA de la catégorie.

Préparer le match de la Tunisie

Cette venue de Belmadi et son intention d’assister aux matchs des quarts de finale de la CAN-U17 à Annaba et Constantine, n’est pas fortuite. Le coach des Verts fera en effet d’une pierre deux coups, selon nos sources. Ainsi, en sus d’encourager les jeunes de Remmane, après avoir raté l’entame du tournoi africain, il sera question pour Belmadi de poursuivre son travail de préparation de la prochaine CAN-2024 avec les responsables de la fédération, comme révélé par ailleurs dans l’une de nos précédentes éditions. 

Il sera ainsi question pour le coach national de ficeler les derniers détails de la préparation des Verts, déjà tracé jusqu’au mois de janvier prochain, selon le patron de la FAF, Djahid Zefizef, dans une annonce faite dimanche dernier, à partir du stade Chahid Hamlaoui de Constantine où il avait assisté au match Maroc – Afrique du Sud. Belmadi profitera aussi de l’occasion pour se rendre compte en personne des préparatifs pour la joute amicale face à la Tunisie, programmée, pour rappel, le 20 juin prochain au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba. 

Le coach des Verts aura ainsi l’opportunité d’inspecter le stade en question, qui avait fait peau neuve pour le dernier CHAN organisé en début d’année en Algérie, mais aussi le lieu de regroupement des Verts, à l’occasion de leur premières, sous la conduite de Belmadi, dans l’enceinte du 19 Mai 1956 d’Annaba, 12 ans après la dernière virée effectuée par la sélection en terre bônoise. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.