Le milieu de terrain italien du Paris SG, Marco Verratti, est arrivé à Doha, au Qatar, où il doit passer mardi une visite médicale, avant de signer avec le club d’Al Arabi, selon un correspondant de l’AFP et des médias locaux.
Pilier du PSG pendant de nombreuses années, Verratti, 30 ans, avait été placé dans la liste des indésirables cet été par les dirigeants du club parisien, qui ne comptaient pas non plus sur lui pour disputer la Ligue des champions. D’après des images publiées par des médias locaux, l’international italien (55 sélections) est arrivé lundi soir à Doha. «Je suis très content et j’ai hâte de commencer cette saison. J’espère qu’on va faire une grande saison... J’ai hâte de découvrir tout, le stade, les supporters, les coéquipiers, le coach», a commenté le joueur, visiblement souriant et décontracté, à son arrivée à l’aéroport.
Marco Verratti, surnommé «Petit Hibou», devait passer la visite médicale mardi, avant de signer avec Al-Arabi, un des clubs de la capitale qatarie, selon un correspondant de l’AFP. Les modalités du contrat ne sont pas encore connues mais des médias évoquent un transfert d’un montant avoisinant les 45 millions d’euros.Le PSG n’a pas encore communiqué sur ce départ de l’Italien, qui avait rejoint Paris en 2012, soit un an seulement après la prise de contrôle du club français par Qatar Sports Investments (QSI).