Protection civile : 5 morts par noyade ces dernières 24 heures

16/07/2024 mis à jour: 22:01
381

Les services de la Protection civile ont enregistré la mort de 5 personnes par noyade ces dernières 24 heures, portant à 40 le nombre total de morts par noyade depuis début juillet.

Dans une déclaration à l’APS, le sous-directeur chargé des statistiques et de l’information à la Direction générale de la Protection civile, Nassim Bernaoui, a précisé que le dispositif de surveillance des plages avait enregistré, ces dernières 24 heures, 5 morts par noyade, dont 4 dans des plages interdites à la baignade.

Ces cas ont été enregistrés au niveau des wilayas de Chlef, Béjaïa, Tizi Ouzou, Annaba et Alger, a-t-il dit. Depuis début juillet, le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’Oran (13 morts), suivie de Mostaganem (12) et de Skikda (10).

Durant la même période, le dispositif de surveillance des plages a effectué 16 335 interventions ayant permis le sauvetage de 11 285 personnes, dont 989 ont été transférées vers les hôpitaux.

A cet effet, les services de la Protection civile appellent les estivants à éviter la baignade dans les plages interdites et à respecter les drapeaux sur les plages, insistant sur la nécessité pour les parents de surveiller leurs enfants. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.