Prospection d’assiettes foncières pour de nouveaux projets

22/05/2024 mis à jour: 00:53
723
Photo : D. R.

Une opération de prospection d’assiettes foncières non exploitées et devant servir à l’implantation de nouveaux projets de développement est en cours d’exécution au niveau des communes de la daïra de Médéa, ont indiqué, hier, les services de la wilaya.

Une prospection est menée actuellement à travers les communes de Médéa et Draâ-Smar pour identifier des assiettes foncières susceptibles d’être récupérées par ces collectivités, dans la perspective de leur exploitation dans des projets d’équipements publics ou des d’habitats, a-t-on fait savoir.

Selon les services de la wilaya, le but de l’opération est de récupérer les terrains disséminés à travers ces communes et appartenant, soit à la commune ou aux services des domaines, et contribuer de la sorte à transcender l’obstacle de la rareté du foncier rencontré par lors de la planification des projets.

L’opération vise également à accompagner les besoins induits par l’évolution du nombre d’habitants en offrant les conditions favorables d’une expansion urbanistique étudiée et règlementée, a-t-on indiqué, ajoutant qu’une meilleure disponibilité du foncier permettra de faire face au défi démographique et de soutenir les efforts de développement déployés localement.

Des prospections sont menées depuis plusieurs semaines à l’intérieur du périmètre urbain des communes de Médéa et de Draâ-Smar dans la perspective d’identifier des assiettes foncières dont pourraient disposer les communes, à la faveur de l’actualisation de leur plan directeur d’aménagement urbain, a-t-on signalé.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.