Des étudiants de l’université d’Oran 2 Mohamed Ben Ahmed ont obtenu, à ce jour, 7 labels de projets innovants décernés par le ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, a-t-on appris de cet établissement d’enseignement supérieur.
Tout récemment, Benamar Ikram, étudiante à la faculté des sciences économiques et première à avoir présenté un projet innovant dans le cadre de la 2e promotion 2023-2024, vient d’obtenir le label de projet innovant ayant trait à l’amélioration des mécanismes de gestion.
Son projet, intitulé «My Mib Wizard», est le 7e à avoir reçu ce label décerné aux porteurs de projets de l’incubateur des affaires de l’université d’Oran 2, dans le cadre de l’arrêté ministériel 1275, portant mécanisme «un diplôme-une start-up/un diplôme-un brevet d’invention», a-t-on indiqué de même source.
Il convient de signaler que, durant l’année universitaire 2023-2024, l’université Mohamed Ben Ahmed a enregistré 90 projets de start-up, tous domaines confondus, 43 projets de micro-entreprises, ainsi que 15 projets pour l’obtention de brevets d’invention.
Par ailleurs, 52 étudiants de cet établissement universitaire prennent part, jusqu’au 2 septembre prochain, à une session de formation destinée aux porteurs de micro-projets, dont l’encadrement est assuré conjointement par les Centres de développement de l’entrepreneuriat des 3 universités d’Oran et l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (Anade), et ce, dans le cadre de la consolidation de l’esprit entrepreneurial et de l’innovation des étudiants.