La conférence de clôture du projet Digitech pour le renforcement des capacités des établissements universitaires dans la numérisation des opérations de gestion, de formation et de recherche scientifique s'est tenue hier à Alger.
A cette occasion, le recteur de l'Université d'Alger 1 Benyoucef-Benkhedda, Fares Mokhtari, a mis en avant l'importance de ce projet, qu'il a qualifié de «pierre angulaire du développement et de la modernisation du secteur de l'enseignement en ce qu'il vise à numériser et à garantir la qualité du système d'enseignement supérieur».
Et d'ajouter que «le choix de la numérisation comme moyen d'améliorer la qualité de l'enseignement supérieur témoigne d'une vision prospective et d'une préparation à relever les défis de l'ère numérique, en vue de bâtir un système éducatif intégré reposant sur les technologies de pointe». M. Mokhtari a également précisé que ce projet, coordonné par l'Université des sciences et de la technologie d'Oran Mohamed-Boudiaf, «représente un saut qualitatif dans le processus de modernisation de notre système d'enseignement».
Ce «projet ambitieux» réunissant des partenaires nationaux et internationaux «illustre notre engagement ferme à promouvoir la qualité de l'enseignement et de la recherche scientifique dans nos universités», a souligné le recteur de l'Université, souhaitant que les résultats de ce projet «marquent le début d'une nouvelle ère de développement et d'innovation dans le secteur de l'enseignement supérieur». Il a, à cet égard, appelé à continuer à soutenir et à développer de telles initiatives qui ont vocation à améliorer le niveau de l'enseignement et de la recherche scientifique.