Projet des 2684 logements LSP à Draria : Les souscripteurs en appellent aux autorités compétentes

02/12/2023 mis à jour: 08:43
1633
Photo : D. R.

Les souscripteurs au projet des 2684 logements LSP à Draria, à la cité Boudjemaâ Temim, lancent un appel pressant au président de la République, lui demandant d’intervenir pour mettre fin à leurs souffrances qui durent depuis plus de 15 ans.

D’après nos interlocuteurs, les travaux qui sont à l’arrêt depuis quelques années déjà, pénalisent ces citoyens qui sont entrés dans une longue et interminable expectative. De nombreux rassemblements ont été organisés en vue de régler le problème, en vain. Il faut savoir que la majorité des souscripteurs, dont certains sont décédés depuis, ont payé rubis sur l’ongle, en engageant toutes leurs économies, la totalité de la somme pour l’acquisition de leur logement que l’entreprise Batigec était censée réaliser.

Les nombreux rassemblements, organisés par les souscripteurs au niveau de la wilaya d’Alger, n’ont eu aucun effet. Après avoir été reçus par le secrétaire général de la wilaya, les représentants du collectif des souscripteurs se sont entendu dire qu’on était désolé de ce retard, sans plus d’explication, alors que quelques responsables leur ont indiqué que les travaux du projet, qui a démarré en 2008 a été concédé au groupe Condor qui avait promis aux souscripteurs qu’une première tranche du projet allait être livrée dans les plus brefs délais.

Toujours est-il, les choses en sont restées là et le projet, est toujours à l’arrêt. Ce qui suscite de nombreuses interrogations chez les souscripteurs qui sollicitent les plus hautes autorités du pays afin qu’elles interviennent pour débloquer la situation et mettre un terme à leurs souffrances qui durent depuis 15 ans.

Après les nombreux rassemblements au niveau du site de Draria, devant le siège de Batigec à Oued Smar, et de la wilaya d’Alger, les souscripteurs sollicitent les responsables de l’habitat, le directeur de l’habitat de la wilaya d’Alger et les autorités locales de décharger les entreprises réalisatrices du projet et de confier ce dernier à une autre entreprise capable de mener le projet à son terme. 

  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.