Une enveloppe financière de 201 millions de dinars a été octroyée pour la réalisation d'une polyclinique dans la commune de Kaïs, wilaya de Khenchela, a indiqué mardi le directeur de wilaya de la santé et de la population Mohamed Zine El Okbi. Le coup d'envoi des travaux de réalisation à la cité 1070 logements de Kaïs de cette polyclinique pour une enveloppe financière de 201 millions de dinars sera prochainement donné, a précisé M. El Okbi.
Le suivi de ce projet dont le délai de réalisation a été fixé à 14 mois sera assuré par la direction des équipements publics, selon le même responsable qui a souligné que cette opération a été inscrite au programme sectoriel centralisé. L'inscription de ce projet vient en réponse à la demande des habitants de cette cité suite à son extension urbaine et à l'augmentation de sa population afin également de réduire la pression sur la polyclinique du centre-ville de Kaïs, selon la même source.
Une autre enveloppe financière de 115,8 millions de dinars a été dernièrement affectée pour le parachèvement dans un délai de six mois des travaux d'aménagement et d'extension de la polyclinique du centre de la commune d'Ain Touila en plus de 142 millions de dinars pour la réalisation en 12 mois d'une polyclinique au village de Belguitane dans la même commune, a ajouté le directeur de wilaya de la santé.