Proclamation de la RASD : Les étudiants sahraouis célèbrent le 48e anniversaire

28/02/2024 mis à jour: 13:51
870

Les étudiants sahraouis inscrits dans les universités d’Oran ont marqué, avant-hier soir lundi, le 48e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) lors d'une cérémonie organisée en collaboration avec le bureau national de l’Union nationale des étudiants algériens (UNEA) d’Oran-USTO. 

Sous le slogan «27 février, les étudiants renouvellent le défi, à l'occasion de l’anniversaire de la proclamation de la RASD», la célébration a réuni le représentant du Front Polisario à Oran, Saad Abderrahmane, ainsi que des représentants d’organisations estudiantines sahraouies.

Dans son discours, le représentant du Front Polisario à Oran a souligné l'importance de cette commémoration qui rappelle les 48 années écoulées depuis la proclamation de la RASD, un événement symbolique qui a uni le peuple sahraoui dans sa lutte pour l'autodétermination. Il a également mis en lumière le soutien continu de l'Algérie au peuple sahraoui, depuis la création de la RASD jusqu'à aujourd'hui, face aux ambitions expansionnistes du Maroc. 

Les représentants des organisations estudiantines sahraouies ont eux aussi exprimé leur gratitude envers l'Algérie pour son soutien constant à la cause sahraouie et son engagement en faveur du droit des peuples à l’autodétermination. Ils ont rappelé que la proclamation de la RASD a été un moment historique qui a consolidé la détermination du peuple sahraoui à défendre ses droits et son identité face aux tentatives d'occupation et d'annexion de la part du Maroc. 

Cette cérémonie, organisée dans un esprit de solidarité et de fraternité, témoigne de l'engagement des étudiants sahraouis et de leurs partenaires algériens en faveur de la cause sahraouie et de la justice sociale.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.