Proche-Orient : Un village palestinien démoli pour la 219e fois

18/07/2023 mis à jour: 23:50
507

Le village palestinien d’Al-Araqib a été démoli pour la 219e fois par les forces de l’occupation sionistes, ont rapporté hier des médias. Aziz al-Turi, membre du «Comité local pour la défense d’al-Araqib», cité par des médias, a déclaré que les forces sionistes ont pris d’assaut le village et démoli ses maisons pour la 219e fois. Al-Turi a indiqué que la démolition a été effectuée malgré les souffrances de la population à cause de la forte augmentation de la température. 

Les autorités sionistes ont démoli les maisons du village, construites en bois pour fin juin dernier. Elles les ont démolies pour la première fois en juillet 2010. Environ 22 familles vivent dans les maisons d’al-Araqib. Les habitants reconstruisent le village à chaque fois après sa démolition.  

Sur un autre plan, la députée américaine, Pramila Jayapal, a qualifié l’entité sioniste de «raciste», affirmant que le peuple palestinien méritait d’être libre et la Palestine indépendante. L’entité sioniste est «raciste», a déclaré Mme Jayapal lors d’un panel à Netroots Nation, une conférence annuelle d’activistes progressistes à Chicago, selon l’agence palestinienne de presse Wafa. Elle a ajouté que le peuple palestinien méritait d’obtenir son droit à l’autodétermination pour une Palestine libre et indépendante. 

La déclaration de Pramila Jayapal, opposante virulente à l’annexion de la Cisjordanie occupée par l’entité sioniste, intervient alors que d’autres députés, à savoir Alexandria Ocasio-Cortez, Ilhan Omar, Jamaal Bowman et Cori Bush ont tous confirmé qu’ils protesteraient cette semaine au Congrès contre les violations de l’entité sioniste des droits de l’homme à l’encontre des Palestiniens. 

Fin juin dernier, trois députés du Congrès américain avaient, eux, condamné les actes terroristes perpétrés par des colons sionistes dans les territoires palestiniens occupés. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.