Procès Chakib Khelil et Metidji renvoyés pour la seconde fois

04/01/2022 mis à jour: 01:13
868

Le procès lié au marché de réalisation du complexe gazier GNL 3, à Arzew (Oran), et celui du minotier Hocine Metidji ont été renvoyés, hier, par le pôle pénal financier près le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, devant lequel ils devaient se tenir après un deuxième report. Ils ont été renvoyés respectivement au 10 et 17 janvier, à la demande de la défense des prévenus.

L’affaire concernant le complexe gazier est la première dans laquelle Chakib Khelil, ancien ministre de l’Energie en fuite aux Etats-Unis, devra comparaître, alors que plusieurs autres, dont certaines avec son épouse, ses deux enfants ainsi que Farid Bedjaoui, son conseiller financier (neveu de l’ancien ministre des Affaires étrangères), également en fuite à l’étranger, et l’ex-PDG de Sonatrach, Mohamed Meziane (en détention à Oran pour une autre affaire), sont toujours en instruction au niveau du pôle financier.

Elle concerne les conditions dans lesquelles le marché de réalisation du complexe GNL a été accordé à Saipem Contracting, filiale du géant italien Eni, en 2009.

Le second procès est lié au minotier Hocine Metidji, à la tête du groupe éponyme, poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpation. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.