Prix Foé 2024 : Bentaleb retenu dans la liste finale

05/05/2024 mis à jour: 23:15
422

Le milieu international algérien de Lille OSC, Nabil Bentaleb, a été retenu dans la liste finale des joueurs nominés pour le Prix Marc-Vivien Foé 2024 qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1 française de football de la saison, ont annoncé les organisateurs.

Outre Bentaleb, deux autres finalistes ont été retenus par un comité de journalistes : il s’agit de l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang (Olympique Marseille/Gabon) et du défenseur Achraf Hakimi (Paris SG/ Maroc), après une première sélection de onze joueurs où figurait notamment l’attaquant international algérien du Stade Rennais, Amine Gouiri.

Contrairement à Bentaleb et Hakimi, Aubameyang pourrait remporter un deuxième trophée, après celui décroché en 2013 alors qu’il portait les couleurs de l’AS Saint-Etienne. Le dernier joueur algérien à monter sur le podium de cette distinction est l’attaquant Andy Delort, 2e au classement de l’édition 2021, derrière le milieu offensif de la RD Congo Gaël Kakuta (ex-RC Lens).

Le lauréat sera connu le 13 mai prochain au terme d’un vote effectué par un jury composé de médias spécialisés. Le prix Marc-Vivien Foé, créé en 2009, est attribué par un jury de près de 100 personnes (journalistes, consultants, anciens joueurs) et porte le nom de l’ancien international camerounais, décédé en plein match d’un arrêt cardiaque lors de la Coupe des Confédérations en 2003 à Lyon. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.