La 19e édition du Concours international du prix d'Alger de récitation et de psalmodie du Saint Coran s'est achevée, mercredi soir à Alger, sous le haut patronage du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a présidé la cérémonie de clôture, lors de laquelle les lauréats ont été honorés.
Le premier prix a été attribué à Ahmed Al Alem de Libye, suivi de Youcef Abderrahmane d'Algérie à la deuxième place, tandis qu'Ahmed El Bachir de la République du Bangladesh a remporté le troisième prix. Les membres du jury, notamment l'arbitre international, Dr Taki Eddine El Tamimi de Palestine et Cheikh Islam Ben Fouzi Dachkine de la Fédération de Russie ont également été honorés.
La cérémonie a vu la présence du Conseiller du président de la République, chargé des Affaires religieuses, ainsi que de plusieurs personnalités nationales et internationales.
Cette année, plus de 40 pays ont participé aux phases éliminatoires, et 20 candidats se sont qualifiés pour la phase finale, parmi lesquels Youcef Benabderrahmane représentant l'Algérie.
En outre, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a pris la décision d'augmenter les récompenses financières attribuées aux lauréats du Concours international du Prix d'Alger de récitation et de psalmodie du Saint Coran à partir de la prochaine édition, a annoncé, en marge de la cérémonie, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi,
Lors de la cérémonie de clôture de la 19e édition de ce concours, organisé sous le haut patronage du président de la République, le ministre a souligné l'importance de cette décision, témoignant de l'intérêt soutenu de l'Etat algérien pour cette manifestation spirituelle.