Des vêtements de scène, une guitare, divers bijoux et objets ayant appartenu à la mégastar de la musique et de la mode Prince, décédée en 2016, ont été vendus aux enchères pour 675 000 dollars, a annoncé lundi la société RR Auction.
Parmi ces 164 pièces, qui appartenaient à un homme d’affaires français, on trouve une fameuse chemise blanche à jabot vendue plus de 33 000 dollars, une grosse croix en pendentif et une guitare achetées des dizaines de milliers de dollars. Les enchères se sont déroulées en ligne du 25 octobre au 16 novembre et le résultat total de 675 000 dollars a été annoncé lundi à l’AFP par une petite maison d’enchères de Boston, RR Auction, qui avait déjà vendu des objets de Prince en 2018.
L’estimation du lot de cette «Fashion of Prince Auction» s’élevait entre 300 000 et 400 000 dollars, avait confié la semaine dernière le vice-président de la société, Robert Livingston. «C’est incroyable pour nous, l’attention portée à cette collection (...) en l’honneur de Prince, une légende de la musique et une icône de la mode», s’est-il félicité.
Toute la collection était détenue par un homme d’affaires français qui était depuis 20 ans dans le premier cercle de Prince, selon RR Auctions. Ce Parisien, que le New York Times a identifié sous le nom de Bertrand Brillois avait convaincu les proches de l’artiste américain multidimensionnel, mort à 57 ans, qu’il était à la fois un génie de la musique et une icône de la mode. M. Brillois avait alors acheté et accumulé des vêtements, bijoux et accessoires de Prince Rogers Nelson, de son vrai nom.