Prévention contre la grippe saisonnière à Khenchela : 15 082 personnes vaccinées

31/12/2024 mis à jour: 23:03
683
L’opération a bénéficié essentiellement aux personnes âgées et malades chroniques

Un total de 15 082 personnes ont été vaccinées contre la grippe saisonnière, dans la wilaya de Khenchela depuis le lancement à la mi-octobre de la campagne nationale de vaccination, a indiqué Zineddine El Okbi, directeur de la santé et de la population de la wilaya (DSP). 

L’opération a bénéficié à 5623 personnes âgées de 65 ans et plus, 6229 personnes atteintes de maladies chroniques, 120 femmes enceintes, 2812 fonctionnaires du secteur de la santé, 138 voyageurs pour accomplir les rites de la Omra (petit pèlerinage) et 16 enfants atteints de maladies chroniques, a précisé le DSP. La campagne se poursuit encore à travers les établissements sanitaires de  la wilaya jusqu’à toucher toutes les catégories ciblées, selon la même source qui a ajouté que le vaccin est gracieusement assuré au niveau des cliniques publiques, comme il est proposé aussi par des officines conventionnées contre de l’argent, puis remboursé par la sécurité sociale. 

Pas moins de 37 centres fixes de vaccination fixes et 6 autres mobiles, destinés aux localités enclavées, ont été réservés par la direction de la santé pour cette campagne de vaccination qui s’inscrit dans le cadre des efforts de préservation de la santé publique et de protection des catégories les plus exposées aux risques de complications liées aux maladies saisonnières, selon le DSP.

 Le service de prévention de la même direction a reçu à la mi-octobre dernier 18 500 doses de vaccin contre la grippe saisonnière distribuées ensuite aux établissements publics de santé de proximité des 21 communes de la wilaya, a-t-on indiqué. M. El Okbi a invité les personnes des catégories ciblées, notamment celles atteintes de maladies chroniques et les femmes enceintes à se rapprocher des établissements de santé publique et des pharmacies pour se faire vacciner. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.