Sous l’égide du ministère de la Communication, en collaboration avec celui de la Jeunesse et des Sports et l’Organisation des journalistes sportifs, se tiendra aujourd’hui, au stade Nelson Mandela, le Colloque de la presse sportive.
Cette initiative s’inscrit en droite ligne de la rencontre qu’a initiée le ministre de la Communication Mohamed Laagab avec les confrères de la rubrique sportive qui s’est tenue le 1er février dernier. Cette action est le prolongement aux interventions précédentes relatives à la moralisation de la presse sportive avec tous ses supports et son segment de l’analyse et la critique technique.
Plus de 250 invités, des journalistes sportifs, correspondants de presse, consultants et autres personnalités marquantes du mouvement sportif national sont attendus à la salle des conférences du complexe Nelson Mandela. Il y aura 4 ateliers dédiés aux thèmes retenus, à savoir : qui est le journaliste sportif ? quel est le profil du consultant ou critique sportif ? Qui est le correspondant sportif ? Et enfin l’éthique sportive.
Évidemment, le colloque sera conclu par des recommandations dans la forme d’une charte morale et déontologique de la pratique journalistique sportive et du consultant sportif.