Presse : Non-lieu pour notre journaliste Nouri Nesrouche

19/05/2022 mis à jour: 02:07
1161

Le juge d’instruction près le tribunal de Constantine a prononcé, hier, un non-lieu en faveur du journaliste Noureddine (Nouri) Nesrouche, selon l’un de ses avocats, Me Amor Alla.

Après près de cinq mois de procédure, le magistrat a décidé ainsi l’extinction des poursuites contre l’éditorialiste d’El Watan.

Pour rappel, Noureddine Nesrouche a été arrêté, lundi 27 décembre 2021, en pleine rue à Constantine par des éléments de la DGSI, et conduit dans leurs locaux où il a été interrogé sur son éditorial «La leçon chilienne», publié par El Watan quelques jours auparavant.

Il a été présenté le soir même devant le procureur de la République près le tribunal de Constantine, qui l’a accusé d’«atteinte à la sûreté de l’Etat» et a demandé son placement sous contrôle judiciaire.

Le juge d’instruction, après l’avoir entendu sur la forme, a décidé de le relâcher sans aucune contrainte, en attendant de l’entendre sur le fond. La procédure a été complétée en février.

Par ailleurs, le procureur de la République près le même tribunal a fait appel de la décision du juge d’instruction, prononcée hier. L’affaire passera devant la 4e chambre d’accusation du tribunal de Constantine, lors d’une date qui n’a pas encore été fixée.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.