Présidents de la FAF : Dhomar et Brik, les oubliés

24/09/2023 mis à jour: 07:00
1834

La publication de la liste des présidents de la Fédération algérienne de football (FAF) qui se sont succédé à la tête de l’institution depuis l’indépendance a souvent fait d’oublis et d’omissions involontaires de la part de ceux qui, à la veille de chaque élection fédérale, égrènent les noms des hommes qui ont eu l’honneur de présider aux destinées de la fédération. L’élection de 2023 n’a pas échappé à la règle. 

En effet, les noms de deux hommes qui ont dirigé la FAF n’ont pas été mentionnés. Il s’agit d’Issaad Dhomar qui a été président de mai 1984 à avril 1986. 

Le second est Larbi Brik qui a pris les destinées de la fédération en 1996, après l’assassinat du président Rachid Herraigue. 

Pour rappel, Issaad Dhomar a été joueur dans les rangs du Sporting d’El Biar (SCUEB) qui a réalisé l’exploit d’éliminer en février 1957 le Stade de Reims (2-0) en 16es de finale de la Coupe de France. 

Par contre, l’identité du second président de la FAF, après le docteur Mohand Amokrane Maouche, à savoir l’ancien président du RC Kouba, Mustapha Benouenniche (octobre 1969-juillet 1973) qui souvent a été confondu avec son jeune frère Sid Ahmed Benouenniche. Dont acte.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.