Présidentielle 2024 : Hassani Cherif candidat du MSP

26/05/2024 mis à jour: 16:58
1853

Le Mouvement pour la société de la paix (MSP) a désigné, hier, son président Abdelali Hassani Cherif en tant que candidat à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.

La décision a été prise lors d’une session extraordinaire du conseil consultatif du parti, qui s’est tenue les 24 et 25 mai au Palais des expositions (Safex) à Alger. La session était consacrée à l’examen de la position du parti islamiste à l’égard de la présidentielle anticipée. «Le conseil national de la choura du Mouvement de la société pour la paix, tenu les 24 et 25 mai au Palais des expositions sur l’élection présidentielle du 7 septembre 2024, a décidé à la majorité de la participation du Mouvement à cette élection en proposant la candidature de son président, Abdelali Hassani Cherif, à cette échéance», a fait savoir le parti dans un communiqué.

Cette annonce de l’ex-membre de l’Alliance présidentielle algérienne sous Bouteflika intervenait quatre jours après la rencontre qui a regroupé, mardi dernier, 27 responsables de partis politiques autour du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au Centre international des conférences (CIC) d’Alger. 

Le président du MSP a souligné, avant-hier à Oran, que «la prochaine élection présidentielle constitue une étape importante pour le pays, car c’est une opportunité pour la classe politique et les citoyens des différentes couches d’œuvrer à l’unité et à la stabilité du pays».

Il a aussi souligné la nécessité pour «la classe politique algérienne de ressentir la nécessité de se mettre d’accord sur un terrain commun pour organiser des élections présidentielles démocratiques auxquelles chacun contribue sur la base de l’interaction démocratique et de la concurrence libre et honorable, en consacrant de nouvelles conceptions aux alliances et à ne pas reproduire les expériences antérieures qui ont contribué à la fermeture de la pratique politique, affaiblissant le rôle des partis et faussant le processus électoral». Hassani avait succédé à Abderrezak Makri à la tête du Mouvement en mars 2023. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.