Présidence: Une grâce pour des milliers de détenus dont ceux du Hirak

04/07/2022 mis à jour: 22:13
4466

Le Président de la république, Abdelmadjid Tebboune a décrété aujourd'hui, lundi 4 juillet, une grâce qui toucherait des milliers de détenus, indique un communiqué de la Présidence. 

Outre la grâce ordinaire qui concerne 14914 détenus de droit commun, le chef de l'État a également décrété des "mesures d'apaisement" en faveur de personnes détenues pour "des faits d'attroupement". La Présidence n'en dit pas plus. En dernier lieu, dans le même communiqué, il est mentionné que "dans le cadre des consultations menées avec des représentants des partis politiques et de la société civile, une loi est en préparation, pour les personnes condamnées définitivement, dans le prolongement de la loi sur la Rahma et la Concorde civile". 

Là encore, la Présidence n'a pas donné plus de détails. On en sera probablement un peu plus dans les jours à venir. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer