Présentation d’une table de dissertation virtuelle made in Algeria

09/05/2024 mis à jour: 00:03
290

La première table de dissection virtuelle made in Algeria pour l'enseignement de l'anatomie a été présentée, hier à Alger, au siège du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

La cérémonie de présentation du projet a été présidée par le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, en présence du ministre de l'Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El-Mahdi Oualid, ainsi que des représentants des établissements universitaires et des chercheurs.

Cette table innovante a été conçue et fabriquée dans le cadre d'un partenariat entre le groupe Condor, l’université Dr  Moulay Tahar  de Saïda et deux startups Digiroots XR et Anatomis, en collaboration avec un chercheur algérien établi à l'étranger.

Première du genre en Algérie, cette table de dissection virtuelle, qui a été conçue à travers le développement des techniques numériques immersives et la simulation en 3D, servira d'outil pédagogique dans les facultés de médecine au niveau nationale.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.