Premier League (Angleterre) : Liverpool nouveau leader

30/09/2024 mis à jour: 12:23
234

Liverpool a empoché une cinquième victoire en six matches de Premier League, samedi chez la lanterne rouge Wolverhampton (2-1), et pris la première place aux dépens de Manchester City, accroché plus tôt 1-1 à Newcastle.


Les Reds et leur nouvel entraîneur Arne Slot, successeur de Jürgen Klopp, comptent 15 points après six journées, soit un de plus que Manchester et Arsenal. Ils devraient conserver la première place à la fin du week-end, quelque soit le résultat d’Aston Villa, en vertu d’un «goal-average» plus favorable (douze buts marqués contre deux encaissés). Liverpool n’a perdu qu’une rencontre depuis le début du championnat, contre Nottingham Forest (1-0) à Anfield mi-septembre. Samedi, le club de la Mersey a pris les commandes de la rencontre sur une tête d’Ibrahima Konaté (45’+2, 1-0) juste avant la mi-temps.


Le défenseur français, coupable d’une erreur d’appréciation, s’est fait prendre la balle alors qu’il tentait d’accompagner le ballon en sortie de but, et les Wolves ont égalisé par Rayan Aït-Nouri (56’, 1-1). Soixante secondes après la validation du but, Liverpool a obtenu un pénalty après une faute de Nelson Semedo sur Diogo Jota. Mohamed Salah l’a transformé (61’, 2-1).
Les Reds se rendent dans le sud de Londres pour défier Crystal Palace le week-end prochain avant la trêve internationale.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.