Premier League Anglaise : Et de cinq pour Mahrez !

22/05/2023 mis à jour: 21:00
1061

Le capitaine des Verts, Ryad Mahrez a de nouveau été sacré champion d’Angleterre avec Manchester City, samedi soir, sans même que son club joue, suite à la défaite du dauphin, Arsenal qui s’est incliné sur la pelouse de Nottingham Forest (1-0) en match de la 37e journée de la Premier League, championnat le plus huppé au monde du moment. 

Un sacre officialisé, avant même que les Citizens affrontent Chelsea hier après-midi (36e J), et consacre de nouveau l’international Algérien, qui s’adjuge son quatrième titre de champion sous le maillot de Manchester City (2019, 2021, 2022, 2023), et le cinquième de sa carrière, après l’historique consécration avec Leicester City en 2016.

L’Africain le plus titré d’Angleterre

Un cinquième sacre de championnat de Premier League pour Ryad Mahrez, qui entre dans l’histoire du football anglais, en devenant l’Africain le plus titré. 

En effet, avec ce cinquième titre, Mahrez dépasse les deux Ivoiriens : Didier Drogba (4 titres avec Chelsea) et Yaya Touré (3 titres avec Manchester City). 

Une nouvelle consécration donc pour le capitaine des Verts, qui collectionne les performances et les records depuis qu’il a rejoint l’Angleterre en 2014, par le biais de la formation de Leicester City, avec laquelle il a réussi une accession, et un titre historique en championnat deux ans plus tard, avec en prime la prestigieuse distinction de meilleur joueur de la Premier League.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.