Pour promouvoir le tourisme interne : Création de 40 circuits touristiques à Chlef

18/11/2023 mis à jour: 02:29
1823

Installée dans son nouveau siège à haï Bensouna, à l’ouest de la ville de Chlef, la Direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya peut s’enorgueillir d’avoir pu créer quelque 40 nouveaux circuits touristiques, au cours de cette année, à travers la wilaya.

Ce sont des circuits qui visent surtout à faire découvrir aux visiteurs et amoureux de la nature les beaux paysages naturels et balnéaires, les lieux emblématiques, pittoresques et légendaires, les sites et monuments historiques et bien de curiosités naturelles et autres ayant un lien avec l’histoire de la région. 

 «C’est le premier jalon des autres phases qui composeront et accompagneront ces circuits touristiques, avec la participation des secteurs et soutiens complémentaires, dans le cadre de la stratégie nationale visant le développement et la promotion du tourisme interne», nous a indiqué, mercredi dernier, le directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya, Rachid Bendouda. 

Pour le responsable, cette orientation constitue une priorité du secteur et du programme du gouvernement, est un besoin essentiel à satisfaire pour ses retombées positives sur l’économie locale et nationale et la découverte des riches potentialités naturelles que recèlent la région et le pays.

Il revient sur l’expérience réussie de son projet de création de pas moins de 40 nouveaux circuits touristiques en l’espace d’une année, affirmant que cela a pu être rendu possible grâce au travail significatif accompli dans ce sens, en collaboration avec des acteurs locaux, des associations spécialisées et les directions de l’exécutif concernées.

«Il fallait prospecter et identifier les sites à mettre en place à cet effet, que ce soit en ville, à la montagne ou sur le littoral. Pour cela, nous avons eu à travailler ensemble pour choisir les nouveaux circuits touristiques qui sont destinés aux agences de voyages et associations activant dans le domaine», a précisé le directeur du tourisme de la wilaya, Rachid Bendouda. Il estime, à ce propos, que la wilaya de Chlef a d’énormes atouts naturels, culturels et historiques, entre autres, pour devenir une destination touristique privilégiée à l’avenir. 

Dans cette optique, la Direction du tourisme et de l’artisanat a déjà édité un guide touristique sur les potentialités naturelles et les infrastructures d’accueil que possède la région.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.