Les Verts n’affronteront pas le Brésil durant la trêve internationale du mois de septembre prochain (19 au 27, ndlr). C’est ce qu’a affirmé le patron de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, mercredi en fin de journée à l’APS, sans donner plus de détails, précisant juste que les Verts disputeront deux matchs contre des sélections africaines, au nouveau stade Miloud Hadefi d’Oran.
Mardi soir, le correspondant du quotidien sportif français L’Équipe au Brésil avait fait état d’un possible match Brésil – Algérie le 27 septembre prochain, en France, sur sollicitation de la fédération brésilienne. Et à en croire certaines indiscrétions, la FAF n’était pas contre, mais qu’elle a très vite décliné la proposition, suite aux exigences financières des organisateurs de cette tournée brésilienne en France.
En effet, toujours selon les mêmes sources, la fédération brésilienne et les organisateurs auraient réclamé 2,5 millions de dollars pour la tenue de ce match. Une somme faramineuse, qui n’a donc pas fait hésiter la FAF à décliner la proposition du Brésil, et de maintenir son plan initial. Celui d’affronter la Guinée et le Ghana respectivement les 24 et 27 du mois prochain.
A ce titre, et même si Zefizef a évité d’évoquer le nom de ces deux sélections comme potentiels adversaires des Verts, précisant juste que tout devrait être officialisé au plus tard ce lundi, il n’en demeure pas moins que la confrontation face à la Guinée est confirmée, en attendant celle face au Ghana.
A signaler que la prochaine trêve du mois de septembre, et comme c’était le cas en juin dernier, verra la convocation de nouveaux éléments par Djamel Belmadi, à l’image de Yacine Adli (Milan AC) et Hakim Laroci (Troyes), alors que le duo Aouar-Ait Nouri ne devrait connaître leur première convocation avec les Verts avant le mois de novembre.
Un mondialiste pour Novembre !
Pour ce qui est d’une éventuelle confrontation face à un mondialiste ou une équipe européenne, comme le souhaiterait le coach national, Djamel Belmadi, l’idée est toujours d’actualité et devrait même se concrétiser dans les prochains jours. A ce titre, il est d’ores et déjà acquis que ce ne sera pas la Belgique. Les Diables rouges qui envisageaient d’affronter les Verts juste avant le coup d’envoi du Mondial, se sont finalement rabattus sur l’Egypte.
La fédération a déjà reçu plusieurs propositions de formations européennes, à l’image de l’Italie et sud-américaine comme l’Argentine, mais rien n’a été conclu. Tout devrait être plus clair d’ici le mois prochain.