Pour avoir récompensé un déguisement de Hitler : 7 fonctionnaires sanctionnés à Cuba

07/11/2023 mis à jour: 15:47
AFP
1413

Sept fonctionnaires cubains ont fait l’objet de sanctions à la suite d’une controverse liée à une fête d’Halloween où un participant déguisé en Adolf Hitler a remporté le premier prix. 

L’incident a généré des critiques sur les réseaux sociaux, et l’Institut cubain de musique a pris des mesures disciplinaires à cet égard. Le directeur adjoint de l’Agence cubaine du rock, qui était responsable de la programmation de l’événement, a été démis de ses fonctions. Deux spécialistes qui ont coordonné la fête ont été exclus de l’institution, tandis que quatre autres fonctionnaires ont fait l’objet de mesures disciplinaires.
L’incident a eu lieu le 28 octobre lors d’une fête au centre culturel Maxim Rock de La Havane, où le déguisement d’Hitler a remporté le premier prix. Initialement, la cérémonie de remise des prix a été accueillie avec des applaudissements et des ovations, mais elle a ensuite suscité des critiques et un débat qui ont été largement discutés dans les médias et l’opinion publique. La salle où s’est déroulé l’événement a été temporairement fermée après l’incident, mais a repris ses activités le samedi suivant.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.