Le taux d’avancement des travaux de réalisation des deux postes frontaliers terrestres algéro-mauritaniens est de 99,6%.
C’est ce qu’a indiqué, samedi dernier, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad en visite à Tindouf.
Inspectant les travaux du projet, au terme d’une visite de travail dans cette wilaya frontalière, M. Merad a précisé que «le projet des deux postes frontaliers terrestres algéro-mauritaniens en était aux dernières retouches, en prévision de leur inauguration avant la fin de l’année en cours».
Il s’agit de «postes frontaliers très prometteurs pour les échanges commerciaux entre l’Algérie et la Mauritanie», a estimé le ministre.
Il a ajouté que ce projet, réalisé dans un court laps de temps par des Algériens, «permettra la création de la zone de libre-échange annoncée par le président de la République», soulignant que «les projets d’envergure réalisés dans la wilaya de Tindouf, à l’instar de l’exploitation de la mine de Gara Djebilet et la ligne de chemin de fer, sont de nature à insuffler une dynamique sans précédent dans cette région».
Ce projet a, pour rappel, coûté à l’Etat une enveloppe financière de plus de 3,5 milliards de DA.