Poste frontalier de Heddada (Souk Ahras) : Plus de 400 ressortissants algériens entrés en Tunisie

17/07/2022 mis à jour: 01:05
2986

Vendredi 15 juillet, premier jour d’ouverture des frontières algéro-tunisiennes, plus de 400 ressortissants algériens en provenance de plusieurs wilayas du pays ont quitté le territoire national en direction de la Tunisie via le poste frontalier de Heddada. 

Venu annoncer officiellement cet événement, le wali de Souk Ahras a déclaré ceci : «Toutes les conditions matérielles et humaines sont réunies pour assurer une fluidité lors du passage des estivants algériens qui choisissent la destination Tunisie et vice versa pour nos frères tunisiens qui viennent en visiteurs dans notre pays. Ce poste que séparent quelques dizaines de mètres de Sakiet Sidi Youcef est  hautement symbolique pour les deux peuples qui avaient vécu ensemble les affres du colonialisme et qui ont rudement supporté les restrictions de la pandémie de la Covid-19. Aujourd’hui, les deux pays peuvent s’enorgueillir d’avoir fortement consolidé ces rapports historiques et ce vécu commun». Le même responsable a annoncé, par la même occasion, l’existence de toutes les commodités au niveau de ce même poste desservi, pour rappel, par une route à double-voie, ainsi que les dispositions prises par les corps concernés, à savoir ceux des Douanes, de la police des frontières, de la Gendarmerie nationale, de la santé et de la Protection civile, tous mobilisés pour la réussite de la saison estivale.

De son côté, Abddelghani Fouani, chef de brigade de la police frontalière terrestre de Heddada a annoncé la mise en activité d’un nouveau système de contrôle conçu pour faciliter les formalités de passage.

Des ressortissants algériens des wilayas de Guelma, Constantine, Alger, Skikda et Oum El Bouaghi ont tous exprimé leur satisfaction quant aux conditions d’accueil et la célérité des formalités douanières et policières. Concernant le choix de la destination Tunisie, ils ont déclaré à l’unanimité que les prix avantageux des hôtels du pays voisin viennent en pôle position.

Le professionnalisme des opérateurs touristiques, les services performants de leurs partenaires ainsi que le climat général d’accueil  sont autant de qualités qui la distinguent des autres pays.                         

Copyright 2024 . All Rights Reserved.