Le FC Porto (Portugal) n’a pas oublié la contribution de l’international algérien Rabah Madjer au rayonnement du club dans les années 1980, lorsque le club lusitanien a remporté la Coupe d’Europe des clubs champions face au Bayern Munich à Vienne (Autriche), en 1987, et une année plus tard en Coupe du monde des clubs champions au Japon face à Penarol (Uruguay).
Jeudi, le club portugais a organisé une cérémonie au cours de laquelle l’ancien joueur du NAHD a été distingué pour l’ensemble de son œuvre avec Porto.
Les dirigeants du club portugais et les supporters n’ont pas oublié ce que le footballeur algérien a donné au cours des saisons qu’il a passées a Porto et plus particulièrement son magnifique geste technique, une talonnade qui est restée dans l’histoire de la compétition européenne (un but de toute beauté grâce auquel Porto a remporté la Coupe aux grandes oreilles (2-1).
La distinction que Rabah Madjer a reçue à Porto est une grande marque de reconnaissance. L’ancien capitaine des Verts jouit d’un immense respect et d’une reconnaissance sans limite en Europe.