Port de pêche de Sidi Lakhdar (Mostaganem) : Plus de 500 pêcheurs dans le désarroi

02/03/2024 mis à jour: 21:09
1823

Les pêcheurs sont victimes d’une véritable calamité, du fait que c’est pour la énième fois depuis sa mise en service que des tonnes de sable envahissent le port de pêche de Sidi Lakhdar, dans la wilaya de Mostaganem. «Impossible d’y entrer ni d’en sortir avec les bateaux.

 Nous sommes dans l’incapacité d’exercer notre profession. On fait les frais de l’ensablement. L’embouchure ressemble davantage à une plage qu’à un port. On continue de subir des pertes colossales», déplorent de nombreux marins pêcheurs qui se sont rendus à notre bureau. Face à cette situation de détresse, les hommes de la mer, qui déchantent, veulent que des solutions soient trouvées avant que les conséquences ne deviennent plus graves encore. 

Les  ramendeurs sont aussi touchés, lesquels survivent et font vivre leurs familles. Dans ces circonstances, les marins sont contraints de fuir les lieux. Un projet d’extension est primordiale afin de dynamiser l’attractivité du port et de le transformer en un véritable pôle économique et touristique.                      

Copyright 2024 . All Rights Reserved.