Pont de Tasfart : L’entreprise GESITP mise en demeure

04/06/2023 mis à jour: 16:30
2417

La reprise tant attendue des travaux d’achèvement du pont de Tasfart semble enfin se dessiner. En effet, au cours d’une réunion de travail organisée ce mardi 30 mai au siège de la wilaya, en présence des directeurs d’exécutif, des chefs des daïras de Seddouk et d’Akbou, les présidents d’APC de Bouhamza, de Tamokra, d’Akbou, des responsables de l’entreprise GESITP ainsi que des membres de la coordination des villages «Pont Tasfart», le wali de Béjaïa, M. Kamel Eddine Kerbouche a mis en demeure l’entreprise GESITP de reprendre les travaux de réalisation du pont Tasfart en lui accordant un délai d’une semaine avant une éventuelle résiliation du contrat en cas d’une deuxième mise en demeure. 

Après s’être entretenu avec les différents protagonistes et pris soin d’écouter les doléances des représentants des villageois sur la lenteur du projet inscrit en 2015 et dont le délai de réalisation ne devait pas dépasser les 18 mois, le wali de Béjaïa a exhorté les différents acteurs à agir rapidement afin de relancer le projet dans les meilleurs délais.

Pour rappel, ce pont devant relier la ville d’Akbou au village de Tasfart avait été abandonné alors qu’il était attendu depuis des années par les populations de 36 villages répartis sur les wilayas de Béjaïa, Bordj Bou-Arreridj et Setif afin de rompre leur isolement. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.