Police de Blida : 10 700 appels téléphoniques durant le mois de juillet

05/08/2023 mis à jour: 12:15
1463

La police de Blida a reçu 10 700 appels téléphoniques durant le mois de juillet dernier, ce qui a permis de régler plusieurs affaires et d’éviter, notamment des cas d’agressions et de vols, a-t-on appris hier de la cellule de communication relevant de la sûreté de la wilaya de Blida. 

En effet, la salle opérationnelle de la sûreté de cette wilaya a été submergée d’appels provenant de citoyens demandant secours ou dénonçant d’actes commis (ou sur le point d’être commis) par des délinquants / et ou criminels. Le 1548, le 17 ou le 104 n’arrêtaient pas alors de sonner en ce mois estival et de vacances. Ainsi, 4477 appels ont été effectués pour demander aide et secours, 5078 appels pour des renseignements et orientations, 771 appels liées à des demandes d’intervention, 44 appels concernent les accidents de la route, 25 appels liés aux vols, 22 appels pour informer la police sur des cas d’incendies, 4 appels concernant des avis de recherche ainsi que 282 appels pour diverses raisons. 
 

Selon le même communiqué, ces appels et cette culture de plus en plus ancrée chez les citoyens pour ce qui est des dénonciations contribuent à l’arrestation des criminels et délinquants et d’éviter le pire. Enfin, la Sûreté nationale réitère son appel quant à la nécessité de dénoncer les actes réprimés par la loi et de l’appeler via ses numéros mis à la disposition des citoyens ou de la contacter via son application pour contribuer à une meilleure protection des personnes et des biens et de favoriser le maintien d’un climat de sécurité. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.