Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a inspecté, avant-hier, les différentes infrastructures publiques en cours de réalisation au pôle urbain Haouch Errih (Blida), a indiqué un communiqué du ministère.
Lors de cette visite de terrain, le ministre s’est enquis de l’avancement des travaux de réalisation de l’école primaire, dont le taux a atteint 95%, et d’une polyclinique (80%), avant de se rendre au bureau de poste réalisé en un temps record de 65 jours et au commissariat de police bientôt finalisé, selon le communiqué.
M. Belaribi a également inspecté l’avancement des travaux d’un CEM dont le taux de réalisation est à 65% et a instruit de «renforcer la main d’œuvre et d’accélérer la cadence de manière à permettre la finalisation des travaux avant l’été». Dans le même contexte, le ministre a insisté sur «la nécessité de finaliser les travaux de réalisation de ces infrastructures avant le 5 juillet prochain».
M. Belaribi s’est rendu, par ailleurs, au site des 2500 logements à Haouch Errih où il «a ordonné le parachèvement du projet avant la fin du mois en cours» avec la réalisation de nouvelles infrastructures publiques à savoir 5 groupes scolaires, deux CEM et un lycée, ajoute le ministère.