Point de presse du sélectionneur national : Belmadi vise la victoire face au Niger pour sceller la qualification

20/03/2023 mis à jour: 13:33
816
Djamel Belmadi, hier, en conférence de presse au CTN de Sidi Moussa - Photo : D. R.

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a animé hier au CTN de Sidi Moussa un point de presse au cours duquel il a insisté sur l’importance de gagner contre le Niger pour décrocher définitivement la qualification à la CAN 2024 (Côte d’Ivoire).

«Du point de vue mathématique, la double confrontation contre le Niger est très importante pour décrocher définitivement la qualification à la phase finale de la CAN pour pouvoir ensuite se projeter sur l’avenir. Je profiterai aussi de ce rendez-vous pour assurer l’intégration des nouveaux joueurs», a déclaré Belmadi en préambule.

Le coach national a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance affirmant que le Niger possède des joueurs qui évoluent à l’étranger et seul un joueur local a participé au dernier CHAN organisé par l’Algérie.

En effet, le «Mena» occupe la deuxième place du groupe F avec deux points après deux nuls contre l’Ouganda et la Tanzanie, tandis que les Verts occupent la première place avec deux victoires en autant de matches.

Les camarades du capitaine Mahrez accueilleront le Niger jeudi prochain à 22h au stade Nelson-Mandela de Baraki avant de se rendre à Tunis, quatre jours après (le 27 mars) pour la manche retour qui aura lieu au stade de Radès (Général Seyni-Kountché de Niamey n’est pas homologué, ndlr).

Lors de cette double confrontation, Belmadi va sans doute donner la chance aux nouveaux convoqués sans chambouler l’ossature. A l’occasion, il a convoqué 6 nouveaux éléments dont un local, en l’occurrence Zinédine Belaïd (USM Alger).

Ce dernier rejoint dans la sélection son ancien équipier au NAHD, Mohamed Tougaï, avec lequel ils formaient la charnière centrale de toutes les sélections jeunes.

Les autres convoqués à ce regroupement sont Farès Chaïbi (Toulouse FC/ France), Kévin Gitoun (SC Bastia/ France), Ryan Aït-Nouri (Wolverhampton/ Angleterre), Jaouen Hadjam (FC Nantes/ France), et Badreddine Bouanani (OGC Nice/ France).

En revanche, Aouar, qui a donné son feu vert pour rejoindre la sélection nationale, effectuera son baptême du feu au mois de septembre lors de la 5e journée contre la Tanzanie.

A rappeler que le match aller de ce jeudi sera officié par un trio soudanais, conduit par Mahmood Ali Mahmood Ismail. Il sera assisté par Mohammed Abdallah Ibrahim et Omer Hamid Mohamed Ahmed.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.